Doux Me ○ Test ! (Soupçon d’Insouciance)

Doux Me ○ Test ! (Soupçon d’Insouciance)

Hello ! Doux Me , une marque que je veux tester depuis des années ! Je me suis enfin lancée ! Il encore résister pour ne pas commander toute la gamme XD ! J’ai passé commandé sur Birchbox et j’ai choisi la crème « Soupçon d’Insouciance ».

photomania-bf714ada40050850589cf6ecbfaf0d37
« Soupçon d’Insouciane » Doux Me ( 40 ml – 29 E )

Elle est formulée à base d’huile de carrotte , de coquelicot et de citron. Tout ces composants sont certifiés BIO ( Charte ECO-CERT )  . L’huile de carotte promet un effet bonne-mine , l’extrait de coquelicot une fraîcheur du teint et l’extrait de citron de préserver son éclat.

photomania-e3338c91202b7a8abcc8e29ad9618262
Composants BIO certitifiés ECO-CERT

Tout d’abord , admirons un instant le si joli packaging ! Le soin est à appliquer « matin & soir sur le visage , le cou et le décolleté« . La texture est assez fluide , doté d’un parfum citronné très discret  . L’application est agréable , le soin instantanément absorbé par l’épiderme sans fini collant , il laisse la peau douce et hydratée sans surcharge  . Léger , ce « soupçon d’insouciance«  me semble adapté à tous types de peaux .

 ○ En conclusion : L’esprit de la marque me plait particulièrement , fondée 2002 , elle fut « la première marque cosmétique à certifier ces produits BIO par ECO-CERT« . Tous ses soins sont formulés sans ingrédients nocifs aussi bien pour la peau que pour l’environement ( PEG , alcool , huile minérale , dérivés animaux…ect ) .De plus , elle ne pratique pas de test sur les animaux .

Concernant  le produit testé , je ne suis pas déçue , cependant je pense  le réserver à ma routine estivale : ayant une peau normale à sèche (en hiver) elle ne me semble pas assez riche pour l’hiver . A la prochaine commande , je testerai sûrment le Masque Gommage Réconfortant à la Guimauve 🙂

Vous avez testé un soin de cette marque? N’hésitez pas à partager votre avis , impressions!

http://www.douxme.com/

logodouxme

 

Laisser un commentaire

