Egyptian Magic ○ Test !

Egyptian Magic ○ Test !

Comme les crèmes DouxMe , la marque Egyptian Magic me fait de l’oeil depuis déjà quelques années! Et , oui , je me suis enfin décidée à l’acheter lors de ma commande Birchbox de Février.

photomania-2d38903ea7b9f81d308a2f47e94fafc8
Egyptian Cream Multifonctions 118ml (25,00 E)

Tout d’abord , cette crème multifonctions existe depuis 1991 ! Elle est formlée  base d’ingrédients 100% naturels , on y retrouve : de l’huile d’olive , de le cire d’abeille , du miel , de la propolis , de la gélée royale et du pollen. De plus la marque ne teste pas sur les animaux et respecte la peau ( pas de conservateur , d’additifs…ect) En définitive , cette petite merveille à tout pour plaire !

Selon le site de la marque , l’Egyptian Magic aurait plus de 20 usages possibles ! Pour ma part , je vais la tester sur mon visage comme soin hydratant (lèvres comprises ) et sur la pointe de mes cheveux (ultra fourchus!).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Ingrédients 100% Naturels , Texture Ultra  Riche

○ Mode d’emploi préconisé : » Faites chauffer une quantité de produit dans le creux de votre main et faites fondre en massant jusqu’à l’obtention d’une huile«   .

○ Pour la peau : Pour être honnête , j’ai un peu peur d’étouffer ma peau :/ (normale à mixte avec zones de sécheresse en Hiver) .Ce soin n’a  pas de parfum plutôt une odeur « naturelle »de cire d’abeille . Comme je l’imaginais , la texture est ultra riche , dense , semblable à de la cire . Elle fond rapidement dans les mains , et se transforme effectivement en une texture proche d’une huile au contact de la peau. Etonnanement, l’absorbption par l’épiderme est assez rapide ! On a un bien un léger film gras durant quelques instants mais pas désagréable pour autant , assez réconfortant même ! Ah , point important : aucun fini collant !

○ Pour les cheveux : Après avoir fait chauffer une petite dose dans mes mains ,  je l’ai appliqué sur les pointes ( fouchues & très sèches ) de mes cheveux (fins et souples) . Encore une bonne surprise , les cheveux absorbent facilement le soin et pas de fini gras , en effet , les cheveux ne semblent pas imbibés de soin (comme ils le seraient avec une huile)  ;  Etrangement  il n’y pas le fini lourd & gras attendu (redouté?) d’une texture si consistante!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Essai sur les pointes , pas de surchage

○ En conclusion : Après beaucoup d’attente sur ce soin crème -huile multifonctions  , je ne suis pas déçue. La texture étant très riche , je la réserverai pour l’Hiver ou sur des zones désséchées de la peau pour le restant de l’année . Je suis agréablement surprise concernant le rendu sur les cheveux ! Je m’attendais à avoir les cheveux saturés d’huile , et obligée d’aller de les laver par la suite , finalement on peut s’en servir comme soin quotidien pour réparer & protéger ses pointes abimées .

Vous avez testé ce soin? N’hésitez pas à partager votre avis!

em_logo

 

http://egyptianmagic.com/

Laisser un commentaire

