Mes 5 Huiles Végétales ♡ Favorites!

Mes 5 Huiles Végétales ♡ Favorites!

Hello! Après mes 5 Huiles Essentielles favorites , je vous présente mes 5 Huiles Végétales préférées! C’est parti!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Mes 5 Huiles Végétales Favorites! Quelles sont les vôtres?


○HV d‘Olive : Un classique ! Peu chère et facile à trouver ! On en possède presque tous une bouteille chez soi ! Riche en Vitamine E et polyphénols , elle aide à lutter contre le vieillessement de la peau . Elle aide aussi apaiser les irritations de la peau , mêmes des plus sensibles. On peut facilement l’incorporer dans une multitude de préparations (masques , savons , gommages…) et l’accompagner d’HE !

○HV de Jojoba : Ah , cette huile je l’adore ! Elle convient à tous les types de peaux ( grasses , sèches , très sèches , matures , bébés…) . En effet , sa composition , proche au sébum humain , régule et rééquilibre tous les types de peaux . Grâce à son action adoucissante , elle protège les peaux sensibles . Sa texture sèche pénètre rapidement dans l’épiderme sans laisser de film gras ; Enfin elle fait des miracles pour tous types de cheveux !  Si je devais ne conseiller qu’une huile ce serait l’huile de Jojoba!

○HV de Noisette : Une huile parfaite pour les peaux acnéiques et/ou mixtes , grasses ! Non comédogène , elle régule la production de sébum des peaux acnéiques et mixtes , grasses!  Sa texture très sèche pénètre facilement dans la peau sans laisser de film gras. Un Must pour les peaux acnéiques. (Mélangez un petite cuillère à café + 1 ou 2 d’HE de Tea Tree/Lavande…ect , puis appliquer sur les boutons)

○HV de Ricin : Cette huile est assez intriguante ! On la connait pour son action fortifiante des cheveux et des ongles . J’ai récemment découvert qu’elle possédait des vertus purifiantes et cicatrisantes , parfaite pour assainir et apaiser les peaux acnéiques par exemple ( A mélanger avec de l’HV de Noisette , au fini sec , et 1 ou 2 gouttes d’HE de Tea Tree , Lavande…et appliquer sur les boutons) . Elle serait aussi excellente en démaquillant naturel ! A noter son fini très gras , n’hésitez pas à la mixer avec une autre huile au toucher sec.

○HV Abricot : L’huile d’Abricot , pas forcément indispensable mais j’adore son doux parfum proche de l’amande (oui oui !) . Riche en vitamine E , A et acides gras essentiels , elle protège efficacement la peau de la déshydratation . Cette huile est aussi réputée pour donner de l’éclat et du tonus aux peaux fatiguées ou ternes . Impeccable en masque éclat du teint en association avec de l’argile rose!

Où les acheter? Sur Aromazone , dans les magasins BIO , dans certaines grandes surfaces ( Marque Floressance ) j’utilise parfois des huiles achetées au rayon alimentaire ( HV de Noisette / Coco / Caméline …préférez le BIO!)

N’hésitez pas à partager VOS Huiles Végétales favorites !

Laisser un commentaire

