Mes Outils Indispensables ○ DIY

Mes Outils Indispensables ○ DIY

Hello Friends  😉 ! Aujourd’hui , je vous dévoile mes outils indispensables à la réalisation de mes DIY beauté ! Let’s Go!

1 Set de Cuillères Doseuses : Au début de mes DIY j’utilisais des cuillères conventionnelles . Puis je suis tombée sur un lot de cuillères doseuses chez IKEA ; depuis je les utilise pour chaque préparation pour plus de précision dans les mesures . Indispensable 😻 !

Un bol chauffant // un bol pour bain marie : J’ai rapidement acheté  le bol chauffant cosmétique (d’ Aromazone) pour faire fondre mes beurres , cires…ect , je ne regrette pas du tout cet investissement ! Très pratique avec son bec verseur , il n’altère pas la qualité des  ingrédients puisqu’il ne dépasse pas 70 ° C ( on a 2 positions pour fondre les cire ou les beurres )  . Vous pouvez aussi choisir un bol spécial « bain marie « .

Des pipettes (graduées) : Pareilles aux cuillères doseuses , les pipettes permettent une grande précision dans les mesures & sont aussi pratiques pour prélever des « liquides épais » ( le gel d’aloé , la vitamine E…ect ) .

Des Bols ( en Verre + Bois ): Un élement évidement obligatoire ! Je vous recommande des bols en verre ou en bois pour les préparations à base d’argile qui perd ses propriétés au contact du plastique et du fer .

Une spatule / Une Maryse : Un de mes indispensable ! Idéal pour mélanger , transférer … vos préparations. (Une spatule en bois serait recommandée pour les DIY à base d’argile )

○ Des pots en verre / Plastique : Essentiels pour conserver vos préparations. Je les préfère en verre ou en plastique formulé sans bisphénol A (Aromazone) , mais vous pouvez aussi ré-utiliser des pots du commerce !

Ou les acheter? Sur Aromazone , chez CASA (j’y ai trouvé des petites pipettes)  , IKEA , Amazon …

N’hésitez pas à partager vos indispensables DIY !

3 réflexions sur “Mes Outils Indispensables ○ DIY

    1. Hello!Globalement il m’a tjrs donné satisfaction, ses températures respectent les beurres ou les huiles végétales , ( un peu long parfois pr faire fondre certains ingrédients comme la céra bellina 😕) Ce qui m’ennuie le plus c’est son manche : à force de le manier , de le laver ,j’ai peur qu’il céde 😔 (le composant du bol est trop maleable à mon goût )…

      J'aime

Laisser un commentaire

