TAG #1 ○ Routine Cheveux Naturelle

TAG #1 ○ Routine Cheveux Naturelle

Hello les amis ! j’espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd’hui pour mon tout premier TAG ! 😮 Je l’ai déniché sur la chaîne youtube de Laura ( Kelwy’s Chronicles )! C’est parti !

1- Comment décrirais-tu tes cheveux ?

Mes cheveux sont souples , assez fins qui s’emmêlent très facilement ! Pour ce qui est de leur couleur , ce serait un blond foncé aux reflets chauds

P8220258.JPG
Blond Foncé + reflets chauds

2- Au niveau de la coupe, combien de fois vas-tu chez le coiffeur dans l’année et que lui demandes-tu exactement ?

En fait je me coupe les cheveux moi-même ! La dernière fois que je suis allée chez le coiffeur remonte à 4 / 5 ans je crois , à l’époque je lui demandais un carré légèrement dégradé pour obtenir plus de texture et de volume

3- Te brosses-tu les cheveux chaque jour ou seulement au moment du shampooing ?

Tous les jours , le matin et le soir ! Autrement d’horribles noeuds se forment au niveau de ma nuque ! (Aiiie XD )

4- A quelle fréquence te laves-tu les cheveux ?

En général de 1 à 2 fois par semaine , sans une réelle préférence pour un jour particulier de la semaine

5- Quel est ton shampooing ?

En ce moment , j’utilise le shampooing Huygens Infusion Blanche ( pour cheveux à tendance grasse ) mais j’aimerai me tourner vers des shampoings solides ou en poudre6- Utilises-tu un après shampoing ou un masque capillaire ensuite ?

Ah , non , je zappe toujours cette étape par manque de patience ! Mais l’après-shampoing à la Guimauve & Jojoba de Dr.Hauschka me fera peut être changer d’avis ^^

7- Sèches-tu tes cheveux à l’air libre ou au sèche cheveux ?

Toujours à l’air libre quelque soit la saison ( #Warrior💪 ) , après les avoir essorés avec un vieux T-shirt !

8- Quelles sont les étapes que tu suis le jour de ton shampoing ?

On commence par un démélage , parfois un masque avant-shampoing maison nourrissant sur les longueurs ou purifiant à l’argile sur les racines , j’utilise parfois la Lotion Fortifiante Au Neem de Dr. Hauschka  . On passe au rinçage puis au shampoing . Puis séchage à l’air libre , quand il soit secs à 90% j’applique un peu d’huile capillaire sur les pointes et parfois les longueurs

9- Quels sont tes soins et masques capillaires préférés ?

En général , je privilégie les masques faits maison et / ou huiles capillaires ( celle de Pura Bali est une de mes préférées ) que je réserve pour réparer mes pointes sèches

10- Surveilles-tu la composition de tes produits ? Si oui, quels sont les ingrédients que tu évites ?

Oui , au fil des années la compo des produits est devenue très importante pour moi . J’évite les sulfates , tous dérivés de la pétrochimie ainsi que les tensio-actifs irritants pour le cuir-chevelu

11- Attaches-tu tes cheveux pour dormir ? Si oui, comment ?

Pas toujours ( parfois une tresse lâche) mais je devrais le faire pour éviter les paquets  de noeuds le matin !

12- Comment coiffes-tu tes cheveux au quotidien ?

C’est très simple , soit lâchés , soit un bun bas ou une tresse de côté ( encore pour éviter les fameux noeuds 🙂

13- Fais-tu des colorations ? Si oui, lesquelles ?

Non , plus de colorations depuis des années 😉 J’utilise juste un spray fait maison à base de camomille en été pour accentuer mes reflets blonds

14- Quels sont tes trois produits cheveux favoris ?

Les huiles végétales (jojoba …) parfois mélangées à des Huiles essentielles  , l’argile blanche , la glycérine ( des ingrédients parfaits pour se concoter des masques )

15- Quels sont les trois accessoires indispensables ?

Ma brosse en poils de sanglier , mes bobby-pins et mes ciseaux professionnels

16- Quelle a été ta pire erreur capillaire ?

Il y a eu plusieurs , à l’adolescence j’utilisais des colorations chimiques et des sprays éclairicissants à base d’eau oxygénée qui ont bcp abimé la fibre déjà fragile de mes cheveux . Enfin , vers 18 ans , j’ai tenté une permanente , le résultat était réussi mais mes cheveux ont été assez agréssés .

17- Quels sont tes conseils pour avoir de beaux cheveux ?

Privilégier des produits capillaires naturels , utiliser une brosse douce (en poil de sanglier ), éviter tous appareils chauffants (lisseurs , rouleaux chauffants…) et bannir les colorations chimiques

18- Quelles sont tes astuces pour faire pousser tes cheveux plus rapidement ?

A vrai dire , je ne cherche pas vraiment à les faire pousser plus vite ! Mais j’ai récemment lu que les massages du cuir chevelu pouvait aider la pousse , de même que la prise de complément alimentaire à base de levure de bière .

N’hésitez pas à faire ce TAG et à me partager vos réponses et astuces cheveux !

 

Laisser un commentaire

