Revue ♡ Savon à Saupoudrer // Indemne

Revue ♡ Savon à Saupoudrer // Indemne

Hello les amis 😄 ! Aujourd’hui , je voulais vous parler d’une nouveauté  » le Savon à Saupoudrer « de chez Indemne . Il faut avouer que le concept est très original ! Et pour ne rien gâcher , le produit est fabriqué en France ( en Provence ) , non testé sur les animaux et la compo est exemplaire : 100% naturel (à base d’olive et de beurre de karité bio et d’HE de citron & de lavande) . Dernière chose ; Indemne nous indique que ce savon serait le 1er cosmétique à faire du bruit !🤗

PC270061.JPG
Savon à Saupoudrer // Indemne 

♡ Premières impressions

D’abord , un packaging coloré très séduisant  » qui rappelle la Côte d’Azur «  . Le bouchon type « saupoudrier » semble parfait pour prélever le produit . Enfin ,  le parfum du savon est frais , vivifiant ,  citronné & herbacé . Le mode d’emploi nous recommande de secouer le flacon (1) avant toute utilisation ( Je suis déjà sous ma douche à ce moment là )

savon
Mode d’Emploi

 

Aie ! ça commence mal ;  j’ai du mal à aligner les trous du bouchon poudreur (2) ( surment à cause de mes doigts déjà humides ) : il a plutot tendance se dévisser 🤔. Je saupoudre du savon dans ma main (3) : très peu de matière sort… (on est obligé de secouer le flaçon comme des fous ! ) De plus les trous du bouchon sont rapidement obstrués de poudre 😩 ( avec l’humidité de la pièce ?  J’ai fini par dévisser le bouchon …)

Je masse le savon sur ma peau déjà mouillée (4) , une pâte épaisse un peu collante ( comme un petit morceau de savon fondu ) se forme dans le creux de ma main  , j’imaginais une poudre se fondant instantement au contact de l’eau … Je retente , en émulsionnant le produit entre mes 2 mains avant de l’appliquer sur mes bras , la pâte de savon se forme toujours dans le creux de mes mains…😶

Je tente de le saupoudrer directement sur mes bras mouillés ( j’ai dû revisser le bouchon saupoudrer ) évidement très peu de matière sort , il faut secouer fort 💪 !  Je masse avec ma main : Là miracle ; c’est parfait , la poudre fond et se transforme en légère mousse (4bis).

P9290640.JPG
La poudre fond et se tranforme en légère mousse

Après le rinçage (5),  on a cette sensation de propre sur la peau que j’adore ! (un peu comme qd les cheveux grissent après le rinçage du shampoing ) . Le parfum citronné reste quelques heures sur la peau , sans être entêtant . 

♡ Bilan

Le concept du savon poudre est assez suprenant , sa texture inédite  m’a un peu déroutée au début : avec cette pâte qui se formait sous l’eau , j’ai fini par maitriser la matière par la suite ! ( et  c’est toujours mieux qu’un savon conventionnel qui vous glisse des mains 😏 ) Le savon mousse assez peu , ce qui ne me dérange pas  & se rince très facilement . La senteur agrumée m’a vraiment séduite de même que la sensation d’extrème propreté laissée sur la  peau sans qu’elle soit pour autant désséchée . Pour ce qui est du « bruit »qui était promis , je n’ai rien entendu 😶 ! (Je serais plus attentive la prochaine fois ) Le packaging poudrier ne m’a finalement pas convaincue . J’aurai tant voulu aimer ce soin … mais pour le moment , il m’a malheureusement un peu déçue . Après tout ce ne sont que des « premières impressions » , on verra sur la durée !

Merci d’avoir lu cet article ! N’hésitez à partager vos impressions sur ce savon poudre !

5 réflexions sur “Revue ♡ Savon à Saupoudrer // Indemne

  1. Coucou 🙂
    Je trouve le concept du poudrier vraiment génial mais effectivement s il s obstrue rapidement il n y a aucun intérêt d avoir une poudre 🙂
    Merci pour le test, ca me donne envie de raper un savon 🙂

    J'aime

  2. Coucou, je viens encore t’embêter, comme d’habitude je me promène sur ton blog pour voir les articles que j’aurais pu louper, et je viens de voir quelque chose qui m’intrigue beaucoup. Sur ta page d’accueil il n’y a qu’un aperçu de tes articles, comme pour celui ci par exemple avec un liens « lire plus », ça fait très longtemps que je veux faire ça sur mon blog, mais je n’ais jamais réussis 😦 Pourrais-tu m’apprendre à faire ça s’il te plait, ça m’aiderait beaucoup 😦
    Et comme toujours, je te fais des bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ! C’est vrai que c’est pratique comme fonction , Tu vas voir c’est tout simple ! Vas dans l’onglet  » Article  » et « Ecrire » ; dans la barre d’outil , on a un symbole à 3 lignes ( 2 épaisses et 1 en pointillés entre ) qui dit  » insérer la balise  » lire la suite » , tu cliques dessus quand tu veux et hop ! une ligne en pointillé apparait avec le mot « more  » au milieu 😉

      J'aime

      1. Genial ! Depuis le temps que j’essaie de faire ça, si j’aurais su que c’était si simple … :S mdr merci beaucoup beaucoup, mon blog sera vraiment plus simple a lire comme ça. Merci d’avoir pris le temps de m’expliquer je te fais de gros bisous ❤

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

