Mes 4 Huiles Ess.pour lutter contre l’Hiver !🤧

Mes 4 Huiles Ess.pour lutter contre l’Hiver !🤧

Hello les amis ! A l’heure où je vous écris , un méga rhume 🤧 à pris possession de mon corps…ça ne m’était pas arrivé depuis des années ! J’ai décidé de partager avec vous mes 4 Huiles Essentielles indispensables en cas de coup de froid

PC270067.JPG
Mes 4 Huiles Ess. pour lutter contre l’Hiver !

1- L’HE de Cajeput : Elle est excellente pour lutter contre les infections pulmonaires ( bronchite …ect). Son odeur puissante rappelle les conifères , on peut l’utiliser en inhalation ou en massage sur le thorax ( mélangez qqles gouttes dans une crème neutre)

2- L’HE de Sapin : J’adore son odeur , un concentré de forêt de sapins en bouteille 🌲!  Elle constitue un puissant antiseptique respiratoire , on l’utilise en inhalation ou en friction du thorax ( mélangez qqles gouttes avec une huile végétale )

3-l’HE de Saro : Elle est connue pour son puissant pouvoir expectorant et anti-viral . Son odeur est assez particulière : terreuse , proche du Tea Tree  . Elle s’utilise en inhalation

4-l’HE d’Eucalyptus : Sa puissante odeur herbacée me rappelle mes vacances passées dans le Sud étant enfant ! Ses propriétés expectorantes, antibactérienne et anti-virale en font un allié de poids face à l’hiver ! Je l’utilise en inhalation , on peut aussi la mélanger à de l’huile végétale et masser le thorax . 🐨

N’hésitez pas à partager vos indispensables naturels pour lutter contre l’hiver !

 

Laisser un commentaire

