Mes Essentiels Naturels Anti-Acné + Idée DIY !😜

Mes Essentiels Naturels Anti-Acné + Idée DIY !😜

Hello les amis ! Aujourd’hui , on s’attaque à l’acné ! Je vous propose un mini-masque  découvert dans le livre «  Je fabrique mes cosmétiques  » ( éditions « Terre Vivante » ) . Je présente aussi mes 6 essentiels naturels anti-acné . C’est parti !

boutons.jpg
Cliquez pour voir la vidéo !

HE de Tea Tree : On ne la présente plus ! Antibactérienne et antispetique , elle purifie efficacement les peaux acnéiques . Elle peut s’appliquer directement sur les boutons ou mélangée à une huile végétale . Son odeur est assez particulière , terreuse et puissante.HE de Lavande : Elle possède des vertus apaisantes , antiseptiques et cicatrisantes . Elle est parfaite pour soulager les peaux acnéiques , comme l’HE de Tea Tree , on peut l’appliquer localement sur les plaies ( boutons ) seule ou mélangée à une huile .

HE de Bois de Rose : Ses vertus antibactériennes aideront à éliminer efficacement les boutons d’acné . Elle possède aussi un puissant effet cicatrisant et régénérant . J’adore son doux parfum poudré ! 🙂

L’Argile Blanche : L’argile blanche , très douce , purifie et assainit la peau sans l’agresser . C’est pourquoi je la préfère à l’argile verte , ( plus absorbante ) qui pourrait sur-activer la production de sébum et déclencher la venue de nouveaux boutons .

Le Gel d’AloéSes vertus sont multiples ! Il purifie , apaise et aide à la cicatrisation de la peau . On peut l’utiliser comme hydratant quotidien . La sensation peut être étrange , le gel d’aloé créant un film proctecteur sur la surface de la peau .

Les Huiles Végétales de Noisette & de Jojoba : Ses huiles sont parfaites pour les peaux acnéiques . L’huile de noisette pénètre rapidement sans laisser de film gras sur la peau , non comédogène , elle régule la production de sébum . Elle aide aussi à la cicatrisation de l’épiderme . La composition de l’huile de jojoba est proche de celle du sébum humain , elle est parfaitement assimilée par les peaux acnéiques .

N’hésitez pas à partager vos essentiels anti-acné !

 

2 réflexions sur “Mes Essentiels Naturels Anti-Acné + Idée DIY !😜

Laisser un commentaire

