Non classĂ©·Revues·Unboxing

« My ChoupiChouz » , vraiment Choupi ?👠👠

J’ai dĂ©couvert le site « MyChoupiShouz » via une pub Instagram . Le concept m’a tout de suite interpellĂ©e : « des chaussures Ă  talons interchangeables » ? đŸ€© La marque propose diffĂ©rents styles de chaussures « de base » (sandales et bottines) et une multitudes de talons Ă  clipser : talons de 4,5 cm Ă  9 cm pailletĂ©s , classiques , colorĂ©s … . Ne vivant pas dans la rĂ©gion parisienne , j’ai passĂ© commande ( 250e pour bĂ©nĂ©ficier de la livraison gratuite) . J’ai choisi les sandales « Isollela » ( photos du site au-dessus ) en noir et 3 paires de talons : une paire noir classique de 4.5cm , une paire de 6 cm pailletĂ©s et une paire en liĂšge de 8 cm .

Ma commande est vite arrivĂ©e , le tout est livrĂ© dans une belle boĂźte Ă  chaussures , les 2 paires de talons sont proposĂ©s dans de petits pochons estampillĂ©s « MychoupiChouz » . Une paire de talon Ă©tait dĂ©jĂ  clipsĂ© ( celui de 8 cm ) aux chaussures 👠👠, j’ai donc pu essayer les sandales de suite , malheureusement elles taillent petit ; Je chausse du 40 j’aurais dĂ» commander du 41 , de plus la sangle avant est trop large pour mon pied . Le site affirme pourtant que les ChoupiChouz taillent normalement . L’expĂ©rience aurait pu s’arrĂȘter lĂ  , j’ai tout de mĂȘme tentĂ© de changer les talons . Pour cela le site internet propose une vidĂ©o tuto ▶  , on a aussi une notice livrĂ©e avec les chaussures qui nous explique comment procĂ©der.

Le clipsage est trĂšs difficile Ă  maitriser . DĂ©jĂ  il faut une certaine force đŸ’Ș pour retirer / encastrer un talon , je me suis retrouvĂ©e Ă  plusieurs reprises avec des talons mal clipsĂ©s , j’ai aussi eu peur d’abĂźmer le talon , la semelle, le systĂšme de clip …ect .Au final sont mes mains qui ont le plus souffert au moment d’Ă©change de talons ( Ă©raflures Ă  plusieurs reprises 🖐). Bref ; Ne changez pas de talons au dernier moment , vous allez vous Ă©nerver et tout envoyer valser đŸ˜€!

J’ai testĂ© les talons de 4,5 cm , la cambrure de la chaussure est Ă©trange , elle ne suit pas le pied , en marchant on sent que la semelle s’Ă©tale sous le poids du corps . Les talons pailletĂ©s de 6 cm , les paillettes sont magnifiques ( Ă  toute Ă©preuve ?) Finalement les talons de 8 cm sont les plus adaptĂ©s Ă  la semelle flexible de la sandale. Les sandales Ă©tant trop petites et trop larges , j’ai renvoyĂ© mon set . Les autres modĂšles de sandales me plaisent moins , je les trouve un peu vieillots .

Le concept de talons interchangeables me laisse aussi assez septique . La chaussure « base » et sa semelle vont rapidement s’user , s’abĂźmer tandis que les talons ne suivront pas cette usure ; On risque de se retrouver avec une chaussure et une semelle « avant » dĂ©formĂ©e par la marche et des talons pratiquement impeccables .Ou l’inverse…đŸ€” Au final je suis mitigĂ©e . Contrairement Ă  ce que promeut la marque ce ne sont pas des chaussures « pour gambader toute la journĂ©e  » mais plus des chaussures de bureau , de « moquette » , lĂ  oĂč on se dĂ©place peu.

Laisser un commentaire